Informations de la compagnie

Goodgame Studios est une marque de Altigi GmbH.

Altigi GmbH
Theodorstr. 42-90, Haus 9
22761 Hamburg
Allemagne
Adresse mail: info@goodgamestudios.com

Directeurs délégués:
Dr. Kai Wawrzinek
Dr. Christian Wawrzinek
Verena Schnaus

Tribunal d'enregistrement: Amtsgericht Hamburg
Numéro d'enregistrement: HRB 99869
No de TVA: DE253777364

Conditions générales

Date d'entrée en vigueur : 25 mai 2018.

1 Objet ; Champ d'application
1.1 Les Conditions générales suivantes réglementent l'utilisation de jeux en ligne et mobiles et d'autres services fournis par Altigi GmbH/Goodgame Studios (ci-après dénommée « Goodgame Studios"), Theodorstr. 42-90, 22761 Hambourg, Allemagne, sur les sites Web de Goodgame Studios et dans les app stores.
1.2 Goodgame Studios propose des jeux en ligne et mobiles et autres prestations dans la limite de ses capacités techniques et opérationnelles, avec une exploitation annuelle moyenne de 90 % (quatre-vingt-dix pour cent). Cela n'inclut pas le temps durant lequel l'exploitation des jeux en ligne et mobiles et autres prestations est interrompue ou perturbée en raison de problèmes techniques urgents ou d'un travail de maintenance nécessaire. Goodgame Studios n'est pas responsable de ces circonstances, conformément aux conditions du présent Contrat. Cela n'inclut pas non plus le temps durant lequel les serveurs généraux de Goodgame Studios ou les serveurs de certains jeux ne permettent pas un accès en ligne pour des raisons indépendantes de la volonté de Goodgame Studios (force majeure, responsabilité d'une tierce partie, etc.).
1.3 Goodgame Studios actualise, modifie et développe sans cesse ses jeux en ligne et mobiles et autres prestations à sa seule discrétion. Aussi les utilisateurs peuvent-ils participer uniquement aux jeux en ligne, aux jeux mobiles ou autres prestations proposé(e)s dans leur forme prévue et à tout moment. Goodgame Studios se réserve le droit de suspendre le fonctionnement d'un jeu en ligne ou mobile ou de supprimer un service spécifique sans justification.
1.4 Les jeux en ligne et mobiles et autres prestations proposé(e)s par Goodgame Studios sont destiné(e)s uniquement à des fins de divertissement. L'exploitation de ces jeux ou prestations à des fins professionnelles ou commerciales est strictement interdite.
1.5 Les utilisateurs ont la responsabilité de veiller à l'adéquation et à la mise à jour de leur matériel et de leurs logiciels.
1.6 Outre les présentes Conditions générales, toutes les règles existantes des jeux en ligne ou mobiles respectifs seront également d'application. En cas de contradiction entre les présentes Conditions générales et les règles du jeu, les dispositions des présentes Conditions générales prévaudront lorsque les circonstances de la contradiction sont établies. Par ailleurs, des conditions spécifiques s'appliqueront également à certains jeux en ligne ou mobiles, à certaines versions et/ou composants spécifiques de jeux en ligne ou mobiles, et à certaines prestations individuelles dûment proposé(e)s sur les sites Web de Goodgame Studios. Les utilisateurs seront dûment informés de toutes conditions spécifiques préalablement à l'utilisation de l'offre respective.
1.7 Les utilisateurs ont la possibilité d'utiliser les services des partenaires contractuels de Goodgame Studios pour divers jeux en ligne et mobiles et autres prestations. Dans ce cas, un contrat distinct sera conclu entre l'utilisateur et le partenaire contractuel en question de Goodgame Studios. Les utilisateurs en seront informés d'une manière appropriée avant la conclusion du Contrat.
1.8 Toutes autres dispositions ou conditions générales d'un utilisateur qui dérogent aux Conditions générales de Goodgame Studios ne s'appliqueront que si Goodgame Studios donne son consentement écrit préalable à leur validité.
2 Conclusion du Contrat
2.1 Pour exploiter les jeux en ligne et mobiles et autres prestations proposé(e)s par Goodgame Studios, les utilisateurs doivent s'enregistrer et, le cas échéant, installer l'application en question.
2.2 Seules les personnes physiques sont éligibles à l’enregistrement. Seules des personnes individuelles peuvent être des utilisateurs autorisés (pas les groupes, les familles, les époux ou les conjoints, etc.).
2.3 Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à s'inscrire.
2.4 Les utilisateurs ne sont pas autorisés à télécharger des jeux mobiles via l'Apple App Store si :
  • ils se trouvent dans un pays soumis à un embargo par le gouvernement américain ou dans un pays considéré par le gouvernement américain comme soutenant le terrorisme;
  • ils figurent sur la liste des parties interdites ou restreintes établie par le gouvernement américain.
2.5 Les utilisateurs doivent introduire un nom de joueur et généralement une adresse e-mail enregistrée au nom de l'utilisateur afin de s'enregistrer pour les jeux en ligne ; les jeux mobiles requièrent un nom de joueur. Les utilisateurs ne peuvent pas prétendre à l'attribution d'un nom de joueur particulier. Le nom de joueur choisi ne peut pas violer les droits de tierces parties ni enfreindre les interdictions légales existantes ou aller contre les bonnes mœurs. De plus, aucune adresse e-mail ou URL ne peut être utilisée comme nom de joueur. Les utilisateurs doivent veiller à ce que les informations fournies à Goodgame Studios durant l'enregistrement soient véritables et complètes.
2.6 Certains jeux permettent également de s'enregistrer en utilisant des identifiants de connexion à Facebook. Les données requises pour l'enregistrement seront prélevées sur le compte Facebook de l'utilisateur à cette fin.
2.7 Les utilisateurs doivent effectuer l'enregistrement personnellement. Tout enregistrement réalisé par des tierces parties, en particulier des tierces parties qui enregistrent à des fins commerciales des personnes individuelles chez plusieurs fournisseurs de services (services d'enregistrement et/ou services d'inscription), n'est pas autorisé.
2.8 En s'enregistrant, l'utilisateur ouvre un compte ("compte d'utilisateur") qu'il peut lui-même gérer de manière indépendante. Le compte d'utilisateur n'est pas cessible sans l'autorisation expresse de Goodgame Studios.
2.9 Les utilisateurs n'ont aucun droit d'enregistrement et d'activation.
3 Obligations générales de l'utilisateur
3.1 Données sur l'utilisateur
Les utilisateurs consentent à communiquer immédiatement à Goodgame Studios toute modification future des données introduites à l'enregistrement, en particulier toute modification de l'adresse e-mail. Les utilisateurs sont obligés de confirmer à Goodgame Studios l'exactitude de leurs données sur demande.
3.2 Données d'identification, mots de passe
3.2.1 Les utilisateurs sont tenus de garder secret leurs données d'identification et leurs mots de passe.
3.2.2 Les termes "données d'identification" et "mots de passe" regroupent toutes les suites de lettres et/ou de signes et/ou de chiffres utilisées pour authentifier l'utilisateur et empêcher toute utilisation par des tierces parties non habilitées. Le mot de passe doit être différent du nom de joueur et devrait correspondre à une combinaison de chiffres et de lettres.
3.2.3 Les utilisateurs sont tenus de protéger leurs données d'identification et leurs mots de passe d'un accès par une tierce partie.
3.2.4 Si un utilisateur a des raisons de croire que des tierces parties ont obtenu ou pourraient avoir obtenu des données d'identification ou des mots de passe non autorisé(e)s, il en informera immédiatement Goodgame Studios et modifiera ses données ou les fera modifier par Goodgame Studios. Dans un tel cas, ou si Goodgame Studios a des preuves concrètes d'abus de données, Goodgame Studios a le droit de bloquer temporairement l'accès au compte de l'utilisateur. S'il existe des preuves d'abus de données, Goodgame Studios en informera l'utilisateur.
3.2.5 Les utilisateurs ne sont en aucun cas autorisés à utiliser les données d'identification d'un autre utilisateur, sauf si les règles du jeu en ligne ou mobile en question ou d'une autre prestation permettent des exceptions.
3.3 Utilisation des sites Web de Goodgame Studios et du contenu du site Web
3.3.1 Les sites Web de Goodgame Studios et les jeux mobiles incluent un contenu varié qui est protégé du point de vue du droit des marques, des droits d'auteur ou d'autres moyens en faveur de Goodgame Studios ou de tierces parties. Sauf autorisation expresse prévue par les présentes Conditions générales, les utilisateurs ne sont pas habilités à modifier, copier, distribuer, publier, utiliser à des fins publicitaires ou à utiliser à des fins non convenues contractuellement les sites Web ou les jeux mobiles de Goodgame Studios, ainsi que leur contenu ou une partie de leur contenu. Seules les duplications techniques en vue de la navigation et les duplications durables réservées au seul usage privé sont autorisées. Les indications relatives aux droits d'auteur et aux marques ne peuvent pas être modifiées, cachées ou supprimées.
3.3.2 Le terme "contenu" englobe toutes les données, images, textes, graphiques, morceaux de musique, sons, séquences sonores, vidéos, programmes et codes de logiciels, ainsi que les autres informations mises à disposition par Goodgame Studios. Le terme "contenu" englobe également, en particulier, l'ensemble des prestations mises à disposition pour le téléchargement.
3.3.3 Les utilisateurs ne doivent pas prendre de mesures susceptibles de compromettre ou d'interrompre le fonctionnement des sites Web de Goodgame Studios, des prestations individuelles et/ou des offres qui y sont contenues, ou de ses jeux en ligne et mobiles. Les utilisateurs ne doivent pas non plus prendre de mesures susceptibles de donner un accès indu à des données. La commande du contenu ne peut être effectuée que dans la mesure où cela n'influence pas l'utilisation des sites Web et du contenu de Goodgame Studios par les autres utilisateurs. Le transfert de données ou de logiciels qui pourraient influencer négativement le matériel ou le logiciel des destinataires, n'est pas autorisé.
3.3.4 L'utilisation des sites Web ou des jeux mobiles de Goodgame Studios à des fins commerciales, en particulier à des fins publicitaires, nécessite l'accord préalable exprès et écrit de Goodgame Studios.
3.3.5 Les utilisateurs ne peuvent pas publier de contenu sur les sites Web, les jeux en ligne, les jeux mobiles ou d'autres prestations de Goodgame Studios.
3.3.6 Les sites Web de Goodgame Studios ne peuvent pas être utilisés via un service anonyme qui maquille la véritable adresse IP de l'utilisateur.
3.4 Utilisation d'un logiciel client
‪ En cas d'offres exigeant l'installation préalable d'un logiciel client, Goodgame Studios accorde à l'utilisateur un droit sans restriction, non exclusif, non cessible, personnel et limité dans le temps selon les modalités du Contrat d'utilisateur, pour installer le logiciel client et l'utiliser aux fins convenues conformément aux présentes Conditions générales et aux règles du jeu en question. Le logiciel ne peut en aucune façon être utilisé à des fins commerciales. Les modifications du logiciel client et une retraduction des codes programmes cédés dans d'autres formes de code (décompilation), ainsi que toute forme de reconstitution des différentes étapes de fabrication du logiciel (Reverse-Engineering), sont interdites si elles ne sont pas requises pour établir une interopérabilité. Goodgame Studios est responsable des préjudices causés à l'utilisateur conformément aux dispositions statutaires en matière de responsabilité.
4 Conditions particulières relatives à l'utilisation de jeux en ligne et mobiles
4.1 L'utilisateur ne peut participer à chaque partie (p. ex. World, Universe, etc.) d'un jeu en ligne ou mobile qu'en utilisant un seul compte d'utilisateur, sauf si les règles du jeu en question permettent des exceptions. L'utilisation de plusieurs comptes d'utilisateur par un utilisateur n'est pas autorisée. Les comptes multi-utilisateurs tels que ceux-ci peuvent être supprimés ou interdits à la discrétion de Goodgame Studios.
4.2 Toute forme d'accès manipulateur dans les jeux en ligne ou mobiles est interdite aux utilisateurs. Il est en particulier interdit aux utilisateurs d'appliquer des mesures, des mécanismes ou des logiciels qui pourraient perturber le fonctionnement ou le déroulement du jeu. Les utilisateurs ne peuvent pas prendre des mesures pouvant causer une charge déraisonnable ou excessive des capacités techniques. Les utilisateurs ne peuvent pas bloquer, écraser ou modifier le contenu généré par la direction du jeu ou interférer d'une quelconque autre manière avec le jeu.
4.3 Les utilisateurs ne peuvent en aucun cas
a) élaborer ou utiliser des "cheats", des "mods" et/ou des "hacks", ou tout autre logiciel produit par des tiers pouvant modifier le résultat des jeux en ligne ou mobiles ;
b) utiliser un logiciel qui permet l'extraction de données ou qui intercepte ou recueille d'une autre manière des informations relatives aux jeux en ligne et mobiles ;
c) utiliser des objets virtuels qui sont utilisés dans des jeux en ligne ou mobiles en dehors de ces jeux en ligne ou mobiles, acheter des objets virtuels avec de l'argent "réel", ou vendre ou échanger des objets virtuels ;
d) vendre, acheter ou échanger des comptes d'utilisateur.
Cela englobe tous les abus, actions similaires ou actions produisant un effet semblable aux interdictions susmentionnées.
4.4 Il est également interdit aux utilisateurs de jouer au jeu en ligne (en ce compris toutes les pages Web individuelles) avec d'autres programmes que le navigateur Internet ou le programme client qui a été fourni. Il est particulièrement fait référence à ce que l'on appelle les "bots" et aux autres outils destinés à remplacer ou à compléter l'interface Web. Les scripts et les programmes entièrement ou partiellement automatisés qui confèrent aux utilisateurs un avantage sur d'autres utilisateurs, sont également interdits. Cela englobe les fonctions de rafraîchissement automatique et autres mécanismes de navigation intégrés s'ils concernent des procédures automatisées.
4.5 Il est interdit d'appliquer des mesures anti-publicitaires. Peu importe de savoir si la publicité est délibérément cachée ou si elle ne peut pas être affichée en général, p. ex. par des bloqueurs de pop-up, des navigateurs basés sur du texte, etc.
4.6 L'ouverture automatique de comptes d'utilisateur est interdite, que la page d'accueil soit affichée ou non.
4.7 Goodgame Studios ou les entrepreneurs agréés par Goodgame Studios détiennent tous les droits exclusifs par rapport aux objets utilisés et aux objets virtuels fournis dans les jeux en ligne ou mobiles. Les utilisateurs recevront uniquement un droit non exclusif d'utilisation par rapport aux objets virtuels pour la durée du Contrat d'utilisateur.
4.8 Transferts de jetons
a) Offrir des jetons
Vous pouvez offrir des jetons à vos amis en utilisant l'outil "envoyer des jetons". Cet outil s'affiche en cliquant sur l'image d'un ami à la table ou en consultant leur page de profil. Vous ne pouvez cependant pas envoyer ces cadeaux contre un paiement en argent réel ou un substitut d'argent. Ce comportement peut entraîner le blocage de vos comptes ou une pénalité de jetons à la seule discrétion de Goodgame Studios.
b) Transfert de jetons
La seule méthode autorisée pour le transfert de jetons entre comptes est l'outil "envoyer des jetons" (voir point a).  Perdre des jetons intentionnellement (p. ex. en perdant volontairement la main pendant le jeu) pour en faire bénéficier un ami (ou vous-même sur un autre compte) équivaut à une violation des Conditions générales. Ce comportement peut entraîner le blocage de votre compte et une pénalité de jetons à la seule discrétion de Goodgame Studios.
c) Chip farming/scripting
Il est strictement interdit d'introduire des scripts ou des processus manuels pour gagner des jetons de manière abusive. Ce comportement peut entraîner le blocage du compte d'utilisateur en question par Goodgame Studios ou une pénalité de jetons.
5 Conditions particulières relatives à l'utilisation des canaux de communication (notamment des forums de discussion, chats, commentaires)
5.1 Goodgame Studios met à la disposition des utilisateurs différents canaux de communication pour des inscriptions ou des postes auto-créés sur les sites Web de Goodgame Studios, dans le jeu et sur les réseaux sociaux (notamment des forums de discussion, chats, blogs, livres d'or, etc. ainsi que l'utilisation de leurs fonctions de commentaire, connus comme étant des "canaux de communication"), que l'utilisateur peut utiliser lorsqu'ils sont disponibles. À cet égard, Goodgame Studios met uniquement à la disposition des utilisateurs les possibilités techniques pour l'échange d'informations. Les utilisateurs ne peuvent cependant pas prétendre à des options de communication.
5.2 Les utilisateurs sont entièrement responsables du contenu et des inscriptions qu'ils postent. Les utilisateurs acceptent de préserver Goodgame Studios de toutes prétentions de la part de tierces parties découlant d'une violation coupable des obligations des utilisateurs. Goodgame Studios reconnaît expressément que le contenu généré par les utilisateurs ne lui appartient pas. Les utilisateurs octroient cependant à Goodgame Studios le droit permanent, irrévocable et non-exclusif d'utiliser le contenu et les contributions postées par les utilisateurs.
5.3 Dans le cadre de ces canaux de communication, il est interdit aux utilisateurs de publier ou de distribuer sur les sites Web de Goodgame Studios un contenu qui :
a) va à l'encontre du droit applicable ou des bonnes mœurs ;
b) viole le droit relatif aux marques, brevets, modèles d'agrément ou d'utilité, aux droits d'auteur, au secret d'affaires ou d'autres droits de tierces parties ;
c) présente un caractère obscène, raciste, violent, pornographique, dangereux pour la morale des jeunes ou attentatoire au développement des enfants et des adolescents ;
d) est de nature injurieuse, blessante ou calomnieuse ;
e) contient des chaînes de lettres ou des systèmes boules de neige ;
f) donne intentionnellement l'impression qu'il est généré ou soutenu par Goodgame Studios ;
g) contient des données personnelles de tierces parties sans leur accord exprès ;
h) est de nature commerciale, et notamment publicitaire.
5.4 L'inclusion de sites Web ou de noms d'entreprises et de produits n'est autorisée que si elle ne sert pas en premier lieu à des fins publicitaires.
5.5 Tous les utilisateurs de ces canaux de communication s'engagent à adopter un langage décent. Les invectives et les attaques dénigrantes seront évitées.
5.6 Sans préjudice de tout autre droit en vertu des présentes Conditions générales, Goodgame Studios est habilitée à supprimer entièrement ou partiellement le contenu et les inscriptions qui vont à l'encontre des règles des présentes Conditions générales. Goodgame Studios est de plus habilitée à exclure définitivement ou temporairement les utilisateurs qui enfreignent les règles de l'utilisation des jeux en ligne et mobiles, des sites Web et autres prestations de Goodgame Studios.
6 Conséquences d'une violation des obligations
6.1 Goodgame Studios n'est pas responsable des dommages résultant d'une violation des obligations dans le chef d'un utilisateur.
6.2 Indépendamment de tous droits légaux ou contractuels supplémentaires, il relève de la seule discrétion de Goodgame Studios d'entreprendre les actions suivantes contre un utilisateur qui enfreint la loi, les droits d'une tierce partie, les présentes Conditions générales ou toute autre réglementation et règle de jeu :
a) supprimer le contenu ;
b) adresser un avertissement à l'utilisateur ;
c) bloquer temporairement ou définitivement un utilisateur pour certains ou tous les jeux en ligne et mobiles et le contenu des sites Web de Goodgame Studios ;
d) suspendre un utilisateur, y compris pour certaines fonctions de jeu (p. ex. le chat) ;
e) décréter une interdiction virtuelle temporaire ou définitive du jeu en cas de violation du point 6 des présentes Conditions générales ;
f) résilier le Contrat sans préavis.
6.3 Si des utilisateurs ont été bloqués ou exclus, ils ne peuvent plus se reconnecter à un service fourni par Goodgame Studios sans l'accord préalable de Goodgame Studios.
7 Frais d'utilisation
7.1 Les utilisateurs peuvent jouer aux jeux en ligne et mobiles, qui sont essentiellement proposés gratuitement. Il se peut toutefois que l'utilisateur paie pour acheter une devise virtuelle (p. ex. des rubis, de l'or, des bijoux, la "devise premium"), certaines options virtuelles et d'autres prestations (avec les "options achetables") dans le cadre des jeux en ligne et mobiles. Le prix de la devise virtuelle souhaitée est libellé en euros, en US dollars ou dans une autre devise applicable à la région de l'utilisateur. L'utilisateur peut acheter des avantages ou des objets virtuels dans le jeu en ligne ou mobile au moyen de la devise premium achetée.
7.2 Les utilisateurs recevront des informations spécifiques sur les options disponibles à l'achat, en particulier sur la fonction de l'option en question, sur la durée de la disponibilité d'achat de l'option (si d'application), sur le prix d'achat respectif et sur le mode de paiement disponible dans le jeu en ligne ou mobile.
7.3 Les utilisateurs peuvent soumettre leurs offres en vue d'acheter les options disponibles en sélectionnant l'objet et le mode de paiement souhaités et proposés dans le jeu en ligne ou mobile en question en cliquant sur l'onglet "Acheter maintenant" et en finalisant ainsi le processus de commande.
7.4 Les options de paiement varient en fonction du jeu en ligne ou mobile, du pays du participant et des options de paiement techniquement réalisables et disponibles sur le marché. Goodgame Studios se réserve le droit de modifier ses options de paiement.
7.5 L'argent est collecté via le fournisseur de service mandaté par l'utilisateur pour le processus de paiement en question ou via un transfert réalisé par l'utilisateur. Pour les jeux mobiles, l'argent est collecté via l'app store respectif. Dans des cas individuels, les conditions générales prévues par le fournisseur de service agréé peuvent être appliquées en sus des Conditions générales de Goodgame Studios.
7.6 Après achèvement du processus de paiement ou, dans le cas d'un transfert, après réception de l'argent sur le compte de Goodgame Studios, Goodgame Studios créditera le compte de l'utilisateur avec les options achetées. Le crédit implique immédiatement que l'utilisateur a accepté un contrat de Goodgame Studios concernant l'achat d'options disponibles.
7.7 La conclusion du contrat peut déroger à la procédure décrite ici pour les jeux mobiles sur les portails de partenaires commerciaux individuels et pour les jeux en ligne et mobiles qui ont été intégrés aux réseaux sociaux. Dans ces cas, les utilisateurs seront informés de la procédure spécifique pour la conclusion d'un contrat.
7.8 L'utilisateur reconnaît et accepte que toutes les informations fournies dans le cadre d'une transaction de paiement (en particulier un compte bancaire, un numéro de carte de crédit, etc.) sont complètes et correctes.
7.9 Goodgame Studios se réserve le droit de revoir les frais relatifs aux options disponibles à l'achat. Cela inclut le droit pour Goodgame Studios d'augmenter ou de baisser les frais pour toutes les options individuelles dans le cadre de tous les futurs achats d'options achetables.
7.10 Les intérêts légaux seront majorés en cas de défaut. Goodgame Studios a de plus le droit de bloquer le compte d'utilisateur, d'exiger la réparation d'un dommage supplémentaire et de suspendre ses prestations.
7.11 Si Goodgame Studios se retrouve à devoir payer des frais de rétro-facturation ou d'annulation du fait de l'utilisateur (en ce compris pour une provision de compte insuffisante), l'utilisateur supportera les frais qui en résultent.
8 Limitation de responsabilité
8.1 Les utilisateurs sont tenus personnellement responsables de toute violation des droits d'une tierce partie. Les utilisateurs acceptent de rembourser à Goodgame Studios tous les préjudices résultant du non-respect des obligations prévues par les présentes Conditions générales. Les utilisateurs libèrent Goodgame Studios de toutes les prétentions que font valoir d'autres utilisateurs ou tierces parties vis-à-vis de Goodgame Studios sur base de la violation de leurs droits par le contenu posté par l'utilisateur ou de violations d'autres obligations. Les utilisateurs prendront en charge les frais de défense juridique de Goodgame Studios, en ce compris tous les frais d'avocat et de justice. Cela ne s'applique pas lorsque la violation juridique n'est pas à imputer à l'utilisateur.
8.2 La responsabilité de Goodgame Studios, qu'importe la raison juridique, due ou non à une violation contractuelle ou à une violation des obligations, est finalement déterminée conformément aux règles suivantes :
8.2.1 Si Goodgame Studios fournit gratuitement le service à l'origine de la responsabilité, Goodgame Studios est uniquement responsable de malveillance et de négligence grave.
8.2.2 Dans le cas des services payants, la responsabilité de Goodgame Studios est limitée aux cas d'intention délictueuse et de négligence grave, mais illimitée en cas de lésions physiques. En cas de négligence légère, toutefois, Goodgame Studios sera uniquement responsable d'une violation des obligations contractuelles essentielles, telles qu'un retard ou une indisponibilité dont Goodgame Studios est tenue responsable. En cas de violation d'une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité est limitée aux indemnisations contractuelles habituelles que Goodgame Studios devait calculer à la conclusion du Contrat en raison des circonstances qui prévalaient à ce moment-là.
Les "obligations contractuelles essentielles" dont il est question ci-avant sont les obligations que l'utilisateur est en droit d'attendre et qui garantissent que le contrat respecte les dispositions qu'il prévoit et atteint l'objectif contractuel.
8.2.3 Goodgame Studios n'assume aucune responsabilité en cas d'interruptions sur le réseau qui sont indépendantes de la volonté de Goodgame Studios.
8.2.4 Goodgame Studios n'est responsable de la perte de données conformément aux paragraphes précédents, que si cette perte n'aurait pas pu être évitée par des mesures de back-up adéquates prises par l'utilisateur.
8.2.5 Les limitations de responsabilité susmentionnées ne s'appliquent pas en cas de garanties expresses données par Goodgame Studios, en cas d'intention délictueuse, et en cas de dommages dus à une atteinte à la vie, au corps ou à la santé. La responsabilité demeurera inchangée en vertu du "Product Liability Act".
9 Durée du Contrat ; Suppression de comptes d'utilisateur
9.1 Sauf disposition expresse contraire pour le jeu en ligne, le jeu mobile ou une autre prestation en question, le Contrat pour l'utilisation du site Web, des jeux en ligne, des jeux mobiles et des autres prestations de Goodgame Studios court pour une durée illimitée. Le Contrat prend cours lors de l'accréditation ou de l'activation d'un compte par Goodgame Studios.
9.2 Le Contrat peut être résilié avec effet immédiat à tout moment par l'une des parties, à condition qu'un durée limitée n'ait pas été convenue.
9.3 Chacune des parties a le droit de résilier le Contrat sans préavis pour motif grave. Il est notamment entendu ce qui suit par "motif grave" :
a) un utilisateur n'a pas payé les frais et continue de ne pas les payer en dépit de rappels ;
b) adopter un comportement affectant considérablement l'expérience de jeu d'autres joueurs ;
c) utiliser des "cheats", des "mods" et/ou des "hacks", ainsi que toute autre forme de logiciel, d'outils ou de scripts qui altère l'expérience de jeu ou le mécanisme de jeu de jeux en ligne ou mobiles ;
d) des tierces parties utilisent un compte d'utilisateur, sauf si les règles du jeu permettent des exceptions spécifiques ;
e) un utilisateur utilise le compte d'une tierce partie ou utilise plus d'un compte d'utilisateur par jeu en ligne, sauf si les règles du jeu permettent des exceptions spécifiques ;
f) un utilisateur utilise des objets virtuels utilisés dans des jeux en ligne ou mobiles en dehors des jeux en ligne ou mobiles, tente d'acheter ou de vendre ces objets virtuels contre de l'argent "réel", ou tente de les échanger ;
g) un utilisateur a vendu, acheté ou échangé un compte d'utilisateur ;
h) l'utilisateur viole les lois destinées à protéger les autres joueurs ou Goodgame Studios ;
i) l'utilisateur viole délibérément les présentes Conditions générales, d'autres dispositions en vigueur et/ou les règles du jeu.
9.4 La résiliation doit toujours avoir lieu par écrit. Les résiliations envoyées par e-mail sont considérées comme ayant été faites par écrit.
9.5 En cas d'inactivité prolongée, Goodgame Studios a le droit de supprimer le compte d'utilisateur inactif après notification préalable et seulement après au moins 3 mois d'inactivité. De plus, Goodgame Studios a le droit de supprimer un compte d'utilisateur au terme du Contrat à sa seule discrétion.
10 Droit applicable
Les lois de la République fédérale d'Allemagne sont d'application ; la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) sera exclue. Les dispositions impératives du pays dans lequel l'utilisateur réside, demeureront inchangées par cette décision légale.
11 Modifications des présentes Conditions générales ; Divers
11.1 Goodgame Studios se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales (a) en cas de modifications dues à des changements légaux, (b) en cas de modifications dues à des décisions de la Cour suprême, (c) en raison d'une nécessité technique, (d) afin de maintenir les opérations de l'entreprise, (e) en cas de changement dans les conditions du marché et (f) au bénéfice de l'utilisateur. Aucune modification n'aura lieu si cette modification rompt fondamentalement l'équilibre contractuel entre les parties. Les utilisateurs seront informés de toute modification des Conditions générales via le site Web de Goodgame Studios et via le jeu en ligne ou mobile en question, au moins quatre semaines avant la prise d'effet prévue de la modification. Autrement, Goodgame Studios peut envoyer les Conditions générales modifiées par e-mail à ses utilisateurs ou les informer que les Conditions générales modifiées peuvent être consultées sur les sites Web de Goodgame Studios. L'utilisateur a le droit de s'opposer à toute modification dans un délai de quatre semaines. Les Conditions générales sont présumées avoir été acceptées si l'utilisateur ne réagit pas durant le délai de quatre semaines ou si l'utilisateur ouvre de nouveau le jeu après avoir été informé des conditions générales modifiées. Goodgame Studios informera spécifiquement ses utilisateurs du délai de quatre semaines, du droit de rétractation et de la portée juridique de l'absence de réaction.
11.2 Goodgame Studios peut céder ses droits et ses obligations en vertu du présent Contrat à des entreprises associées, conformément au paragraphe 15 du "Stock Corporation Act" (AktG).
11.3 Les utilisateurs n'ont droit à une compensation que si leur demande reconventionnelle a été légalement introduite ou a été reconnue par Goodgame Studios et qu'elle n'est pas contestée ou qu'elle résulte de ce rapport juridique synallagmatique. Les utilisateurs ne peuvent exercer un droit de rétention que s'il porte sur des réclamations découlant de ce Contrat.
11.4 Sauf disposition contraire des présentes Conditions générales, Goodgame Studios communique généralement avec l'utilisateur par e-mail. Les utilisateurs doivent veiller à vérifier régulièrement le compte e-mail spécifié à l'enregistrement pour les messages de Goodgame Studios. Lorsqu'ils contactent Goodgame Studios, les utilisateurs doivent indiquer quel jeu en ligne ou mobile et quel compte d'utilisateur le message concerne.
11.5 Si une disposition des présentes Conditions générales sont ou deviennent nulles et/ou sont contraires aux dispositions légales, la validité des autres dispositions des Conditions générales demeurera intacte.
12 Licences
La licence pour la conception des jeux de Goodgame Gangster est détenue par Playa Games GmbH.

Rétractation

Si vous achetez une devise virtuelle ou des biens virtuels chez nous moyennant contrepartie (chacun étant un "Contrat"), à dater du 13 juin 2014, chacun de ces contrats est régi par le droit de rétractation suivant.

Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent Contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après la conclusion du Contrat.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Altigi GmbH/Goodgame Studios, Theodorstr. 42-90, House 9, 22761 Hambourg, Allemagne, e-mail : odr@goodgamestudios.com) votre décision de rétractation du présent Contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (p. ex. lettre envoyée par la poste, télécopie ou e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il vous suffit de transmettre votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent Contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent Contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Si vous avez demandé de commencer l'exécution de services pendant le délai de rétractation, vous nous paierez un montant proportionnel à ce qui a été livré jusqu'à ce que vous nous ayez communiqué votre rétractation du présent Contrat, par rapport à l'ensemble des prestations prévues par le Contrat.

Information
Si le Contrat porte sur l'exécution de services, votre droit de rétractation expire après que le service a été entièrement exécuté et si l'exécution a commencé avec votre accord préalable exprès et votre reconnaissance que vous perdrez votre droit de rétractation une fois que le Contrat a été entièrement exécuté.
Si le Contrat porte sur la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel, votre droit de rétractation expire si l’exécution a commencé avec votre accord préalable exprès et votre reconnaissance que vous perdrez ainsi votre droit de rétractation.

Modèle de formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du Contrat)

  • À
    Altigi GmbH / Goodgame Studios
    Theodorstr. 42-90, House 9
    22761 Hamburg
    E-mail : odr@goodgamestudios.com
  • Je soussigné/Nous soussignés (*) notifie/notifions par la présente que je/nous (*) me/nous rétracte/rétractons de mon/notre (*) Contrat de vente des biens suivants (*)/pour la fourniture du service suivant (*)
  • Commandé le (*)/reçu le (*)
  • Nom du (des) consommateur(s)
  • Adresse du (des) consommateur(s)
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
  • Date

(*) Biffez la mention inutile.

Politique de confidentialité applicable aux services en ligne

Date d’entrée en vigueur : 10.07.2018. – Version précédente

L’utilisation de ce site Web peut impliquer le traitement d’informations personnelles. Notre intention est que les informations suivantes vous procurent une vue d’ensemble de ces processus pour vous permettre de les comprendre. Afin d’assurer un traitement équitable, nous souhaitons également vous informer de vos droits dans le cadre du règlement général sur la protection des données (GDPR) européen et de la loi fédérale allemande sur la protection des données (Bundesdatenschutzgesetz – BDSG).

Goodgame Studios (Altigi GmbH), Theodorstrasse 42-90, Haus 9, 22761 Hambourg (ci-après dénommé « nous ») est responsable du traitement des données.

Sommaire :

  1. Nous contacter
  2. Informations générales concernant le traitement des données personnelles
  3. Durée du stockage
  4. Transmission de données
  5. Formulaire de contact
  6. Inscription et connexion
  7. Facebook Connect
  8. Traitement des données dans nos jeux
  9. Paiements effectués sur notre site Web
  10. Communauté (Forum)
  11. Infrastructure Éditeur
  12. Candidatures
  13. Newsletter
  14. Enquêtes
  15. Traitement des fichiers journaux du serveur
  16. Lutte contre les fraudes
  17. Cookies
  18. Facebook (Pixel des actions des visiteurs)
  19. Google Analytics
  20. Services marketing Google
  21. Microsoft Bing Ads
  22. Suivi de conversion de Twitter
  23. Taboola
  24. Services intégrés et contenu de tiers
  25. Vos droits
  26. Droit d’objecter
  27. Data Protection Officer
  28. Réclamations auprès d’autorités gouvernementales

1.    Nous contacter

Si vous avez des questions ou des suggestions sur ces informations ou souhaitez nous contacter pour exercer vos droits, veuillez nous contacter via : https://support.goodgamestudios.com/

2.    Informations générales concernant le traitement des données personnelles

L’utilisation des produits et services que nous proposons peut entraîner le traitement de données personnelles. Le terme « données personnelles » dans le cadre de la loi sur la protection des données concerne toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable. Une adresse IP peut également être considérée comme une donnée personnelle. Une adresse IP est attribuée à chaque appareil connecté à Internet par le fournisseur d’accès à Internet, pour qu’il puisse envoyer et recevoir des données. Lorsque vous utilisez le site Web, nous collectons des données que vous fournissez vous-même. De plus, lorsque vous utilisez le site Web, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre utilisation du site Web.

Nous traitons les données personnelles conformément aux règles de protection des données applicables du GDPR et du BDSG (Allemagne). Nous traiterons les données uniquement si nous y sommes légalement autorisés. Lorsque vous utilisez ce site Web, nous traitons des données personnelles uniquement avec votre accord (Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre a du GDPR), pour l’exécution d’un contrat auquel vous avez souscrit ou afin de mener des actions à votre demande avant de conclure un contrat (Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR), pour respecter une obligation légale (Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre c du GDPR) ou si le traitement est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes ou des intérêts légitimes d’un tiers, sauf si ces intérêts sont outrepassés par vos intérêts ou droits et libertés fondamentaux qui nécessitent la protection des données personnelles (Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR).

3.    Durée du stockage

Sauf indication contraire dans les sections suivantes, nous ne stockerons les données que le temps nécessaire pour atteindre l’objectif du traitement ou pour remplir nos obligations contractuelles ou légales.

4.    Transmission de données

Sauf indication contraire dans les sections suivantes, les données seront traitées sur les serveurs des fournisseurs de services techniques mandatés par nous à cette fin. Ces fournisseurs de services ne traiteront les données qu’après avoir reçu des instructions expresses. Ils sont contractuellement obligés de garantir des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour la protection des données.

Dans la mesure où nous faisons référence à des services intégrés d’autres fournisseurs dans cette Déclaration de protection des données, on peut supposer que les données personnelles seront transmises au siège social spécifié de ces fournisseurs. Ces fournisseurs peuvent être basés dans ce que l’on appelle un pays tiers en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen. De plus amples informations se trouvent dans les sections décrivant chaque service.

5.    Formulaire de contact

Notre site Web contient un formulaire de contact avec lequel vous pouvez nous envoyer des messages. Le transfert de vos données est crypté.

La base légale pour le traitement de ces données est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR. Tous les champs de données marqués obligatoires sont requis pour le traitement de votre demande. S’ils ne sont pas renseignés, votre demande ne pourra pas être exécutée. La fourniture d’éventuelles données supplémentaires est volontaire. Vous pouvez également nous envoyer un message à l’adresse e-mail de contact.

6.    Inscription et connexion

Afin d’utiliser certaines fonctions dans l’application, une inscription via le site Web est nécessaire. Les informations requises peuvent être visualisées sur l’écran d’inscription. Il est absolument essentiel de fournir les informations marquées obligatoires afin que vous terminiez le processus d’inscription. Les données fournies seront traitées dans le but de fournir le service. La base légale de ce traitement est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR. Nous stockons vos données tant que vous êtes inscrit auprès de nous, sauf si vous les supprimez avant.

7.    Facebook Connect

Nous vous proposons également la possibilité d’une inscription facilitée à nos jeux et services via Facebook. Pour cela, vous pouvez en effet utiliser votre compte d’utilisateur Facebook. Si vous cliquez sur le lien « Log in with Facebook » (Se connecter à Facebook), vous pouvez utiliser ce mode d’inscription via notre portail en ligne. Pour ce faire, vous devez déjà disposer d’un compte Facebook ou être en mesure d’accéder à cette application.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’un de nos services à l’aide de votre compte Facebook, la première étape de la procédure d’inscription vous redirigera immédiatement vers Facebook. Vous serez alors invité à vous inscrire ou à saisir vos identifiants pour vous connecter à Facebook. En aucun cas nous ne recevrons vos données d’accès personnelles (nom d’utilisateur et mot de passe).

Ensuite, vous devrez connecter votre profil Facebook au service pour lequel vous souhaitez vous inscrire. À ce stade, vous serez informé des données de votre profil Facebook qui nous seront communiquées. Il s’agit généralement de vos « informations publiques » sur Facebook et des données que vous avez mises à la disposition du public ou autorisées pour l’application en question. Les informations de ce type sont généralement les suivantes : votre nom, votre image de profil et votre photo de couverture, votre sexe, vos réseaux, votre nom d’utilisateur (URL Facebook) et votre ID d’utilisateur (ID Facebook). Nous utiliserons également l’adresse e-mail que vous avez enregistrée sur Facebook pour pouvoir vous contacter en dehors de Facebook. Vous trouverez une présentation des informations de votre profil mises à la disposition du public dans le menu Paramètres généraux du compte de votre profil Facebook (https://www.facebook.com/settings?tab=applications).

La base légale pour la collecte et le stockage des données est votre accord, au sens de l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre a du GDPR. Pour annuler la connexion entre Facebook Connect et nos applications, veuillez vous connecter à Facebook, puis effectuer les modifications nécessaires dans votre profil. Nous n’aurons alors plus le droit d’utiliser les informations de votre profil Facebook.

8.    Traitement des données dans nos jeux

Dans nos jeux, nous pouvons suivre et évaluer différentes actions au niveau du joueur. Cela comprend en particulier les coordonnées fournies pendant l’inscription et vos actions pendant les jeux. À cette fin, nous collectons vos données de connexion, telles que votre adresse IP. Nous devons pouvoir traiter ces informations pour exécuter des opérations de jeu. Elles sont par conséquent traitées sur la base de l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR

9.    Paiements effectués sur notre site Web

En principe, vous pouvez jouer à nos jeux sans devoir fournir de coordonnées personnelles. Si vous payez des activités facturables dans nos jeux, vos données personnelles seront collectées par les fournisseurs de services de paiement correspondants indiqués.

Toutes les données relatives au paiement, telles que vos coordonnées et vos données de paiement, sont initialement collectées et traitées par le fournisseur de services de paiement correspondant. La base légale pour ce traitement de données est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR.

Pour les paiements, nous collectons la géolocalisation de votre adresse IP, ce qui nous permet de déterminer le pays dans lequel vous vous situez. La base légale pour cette collecte de données est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre c du GDPR, car le traitement est nécessaire pour respecter une obligation légale. L’obligation légale découle de la Directive 2006/112/CE (Directive MOSS).

Nous recevons également des informations de la part des fournisseurs de services de paiement relatives à la prévention des fraudes aux paiements. La base légale pour cette collecte de données est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR, car le traitement sert les intérêts légitimes de notre entreprise.

10. Communauté (Forum)

Pour utiliser nos forums, vous devez fournir des données d’inscription personnelles, telles que votre nom d’utilisateur et votre adresse e-mail. L’adresse e-mail n’est pas visible par les autres utilisateurs. L’inscription est nécessaire pour pouvoir sanctionner les éventuelles violations des directives de notre Communauté en excluant les responsables du forum. La base légale pour le stockage de ces données est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR.

Notre forum est surveillé par des modérateurs. Afin d’empêcher et de sanctionner les violations graves, nous surveillons votre adresse IP. La collecte de ces informations pour lutter contre les fraudes est basée sur nos intérêts légitimes conformément à l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR et sert à protéger notre forum. Nous nous réservons expressément le droit de supprimer vos commentaires si des tiers s’y opposent du fait de leur caractère illégal. Vous pouvez vous opposer à ce stockage des données mentionnées précédemment à tout moment.

11. Infrastructure Éditeur

Notre entreprise exploite ce que l’on appelle une « Infrastructure Éditeur », à laquelle les entreprises et les particuliers peuvent s’inscrire pour participer à notre programme Éditeur. À cette fin, nous collectons et traitons vos coordonnées et vos données de paiement, que nous demandons conformément à l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR pour l’exécution de la relation contractuelle correspondante.

12. Candidatures

Vous pouvez déposer votre candidature pour un emploi chez nous via notre site Web dans la section « carrière ». À cette fin, nous collectons des coordonnées personnelles vous concernant, qui comprennent spécifiquement votre nom, votre CV, votre lettre de motivation et d’autres contenus fournis par vous.

Vos données personnelles de candidature ne seront collectées, stockées, traitées et utilisées qu’à des fins en rapport avec votre intérêt pour un emploi actuel ou futur chez nous et le traitement réel de votre candidature. Votre candidature en ligne sera traitée uniquement par les personnes de contact concernées dans notre entreprise. Tous les employés chargés du traitement des données sont obligés de préserver la confidentialité de vos données.

Nous utilisons le logiciel de Lever Inc pour le traitement des candidatures (989 Market Street, #500, San Francisco, CA 94103, « Lever »). Nous garantissons l’adéquation du transfert de données vers les États-Unis, un pays tiers, en acceptant des clauses contractuelles normalisées de l’UE avec Lever.

La base légale pour cette collecte de données est la Section 26 du BDSG 2018.

13. Newsletter

Dans la section suivante, nous allons vous présenter notre newsletter ainsi que d’autres types d’e-mails commerciaux et de communications électroniques et votre droit d’objecter. En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez de le recevoir et vous acceptez les processus décrits ci-dessous. La base légale est votre accord en vertu de l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre a du GDPR et la Section 7 paragraphe 2 numéro 3 de la Loi allemande contre la concurrence déloyale (Gesetz gegen den unlauteren Wettbewerb – UWG).

Nous n’incluons pas les informations suivantes dans le terme « communication publicitaire » : Informations sur les processus techniques et organisationnels et informations relatives à la fourniture de services à nos utilisateurs.

Pour vous abonner à notre newsletter, utilisez la procédure de double inscription servant à confirmer votre adresse e-mail. Cette confirmation est requise afin que personne ne puisse s’inscrire avec une adresse e-mail qui ne lui appartient pas. Les abonnements à la newsletter sont enregistrés afin de pouvoir fournir une preuve du processus d’inscription conformément aux exigences légales. Cela comprend le stockage de la connexion elle-même, de l’heure de la confirmation ainsi que de l’adresse IP. Les modifications apportées à vos données stockées auprès du fournisseur de services qui envoie les newsletters sont également enregistrées. Les newsletters sont envoyées avec l’aide d’un fournisseur de services externe basé dans l’UE, auquel nous faisons appel pour traiter des ordres conformément aux exigences légales.

Les newsletters contiennent des cookies qui sont récupérés par le serveur du fournisseur de services qui envoie la newsletter, dès que la newsletter est ouverte. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de la récupération sont initialement collectées. Ces informations sont utilisées à des fins d’amélioration technique ou pour analyser les groupes cibles et leur comportement de lecture sur la base de leurs emplacements de récupération (qui peuvent être déterminés à l’aide de l’adresse IP) ou des heures d’accès. La collecte de données statistiques consiste également à déterminer si et quand les newsletters sont ouvertes et quels liens sont cliqués et quand ils sont utilisés. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels de la newsletter. Ces analyses sont principalement destinées à nous permettre d’identifier les habitudes de lecture de nos utilisateurs et d’adapter notre contenu en conséquence ou d’envoyer des contenus différents en fonction des intérêts des utilisateurs. La base légale est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR.

Vous pouvez arrêter de recevoir notre newsletter à tout moment en nous indiquant simplement que vous souhaitez annuler. Vous pouvez le faire facilement à l’aide du lien en bas de chacune de nos communications ou à l’aide de notre formulaire de support. Malheureusement, vous ne pouvez pas demander d’annulations séparées pour le fournisseur de services qui envoie la newsletter ou pour l’analyse statistique. Si vous souhaitez annuler, vous devez annuler l’ensemble de l’abonnement.

14. Enquêtes

Nous menons des enquêtes de satisfaction client occasionnelles pour nos jeux. À cette fin, nous collectons et traitons vos coordonnées fournies dans les enquêtes.

La base légale pour l’utilisation de ces informations est votre accord conformément à l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre a du GDPR. Votre participation à l’enquête est volontaire. Votre accord pour son utilisation peut être révoqué à tout moment.

Nous utilisons les services de SurveyMonkey Inc (San Mateo, One Curiosity Way, San Mateo, Californie 94403, « SurveyMonkey ») pour mener les enquêtes. SurveyMonkey collecte des informations supplémentaires provenant des participants sous la forme de cookies, qui sont uniquement destinés à s’assurer que le service d’enquête est pleinement utilisable et que les enquêtes fonctionnent comme prévu.

La base légale pour le traitement de ces informations supplémentaires est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Si vous ne participez pas à notre enquête, aucune information personnelle ne sera collectée.

SurveyMonkey est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données

https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000Gn7zAAC&status=Active

15. Traitement des fichiers journaux du serveur

En cas d’utilisation de notre site Web à des fins d’information uniquement, les données générales sont initialement stockées automatiquement (et non via un enregistrement) et transmises à notre serveur par votre navigateur. Par défaut, elles comprennent : Le type/la version du navigateur, le système d’exploitation utilisé, la page consultée, la page précédemment visitée (URL référente), l’adresse IP, la date et l’heure de la demande au serveur et le code de statut HTTP.

Le traitement est effectué aux fins de nos intérêts légitimes, dont la base légale est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Ce traitement est utilisé pour l’administration technique et la sécurité du site Web.

16. Lutte contre les fraudes

Nous traitons des informations pseudonymes, telles que l’adresse IP ou l’identifiant de l’appareil, pour analyser des signaux afin d’identifier des fraudes de tiers dans le cadre de l’acquisition de clients. Pour y parvenir, nous sommes assistés par des fournisseurs de services externes dont nous nous sommes assurés qu’ils s’engagent vis-à-vis des mêmes exigences légales.

La base légale est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Ce traitement contribue à la sécurité organisationnelle du site Web.

17. Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés par votre navigateur lorsque vous visitez un site Web. Ils identifient le navigateur utilisé et peuvent être reconnus par notre serveur Web. Dans la mesure où cette utilisation de cookies entraîne le traitement de données personnelles, leur base légale est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Ce mode de traitement sert notre intérêt légitime à rendre notre site Web plus convivial, efficace et sûr.

La plupart des cookies que nous utilisons sont appelés « cookies de session ». Ils sont supprimés après la fin de votre visite. Les autres cookies (« cookies persistants ») sont automatiquement supprimés après une période spécifiée, qui peut varier selon le cookie. Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment dans les paramètres de sécurité de votre navigateur. Vous pouvez vous opposer en principe à l’utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur.

18. Facebook (Pixel des actions des visiteurs)

Nous utilisons les « pixels des actions des visiteurs » de Facebook Inc (1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis, ou, si vous êtes basé dans l’Union européenne, Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »)) sur notre site Web.

Cela permet de suivre le comportement des utilisateurs après qu’ils ont été redirigés vers le site Web du fournisseur en cliquant sur une publicité Facebook. Cela nous permet de mesurer l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché. Les données collectées de cette manière sont anonymes pour nous, à savoir que nous ne voyons pas les données personnelles des utilisateurs individuels. Cependant, ces données sont stockées et traitées par Facebook, c’est pourquoi nous vous informons, en fonction de notre connaissance de la situation. Facebook peut lier ces informations à votre compte Facebook et également les utiliser à ses propres fins promotionnelles, conformément à la Politique d’utilisation des données de Facebook https://www.facebook.com/about/privacy/. Vous pouvez autoriser Facebook et ses partenaires à placer des publicités sur et hors de Facebook. Un cookie peut également être stocké sur votre ordinateur à ces fins.

La base légale pour l’utilisation de ce service est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Vous pouvez vous opposer à la collecte de vos données par le pixel Facebook ou à l’utilisation de vos données dans le but d’afficher des publicités Facebook en contactant l’adresse suivante : https://www.facebook.com/settings?tab=ads.

Facebook est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

19. Google Analytics

Nous utilisons le service Google Analytics de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; « Google ») pour analyser les visiteurs de notre site Web. Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l’utilisation du produit ou service en ligne par les utilisateurs sont généralement transférées sur un serveur Google aux États-Unis et y sont stockées . Google utilisera ces informations pour notre compte afin d’évaluer l’utilisation de nos produits et services en ligne par les utilisateurs, de compiler des rapports sur les activités dans ces produits et services en ligne et de nous fournir d’autres services associés à l’utilisation de ces produits et services en ligne et à l’utilisation d’Internet. Des profils d’utilisateurs pseudonymes peuvent être créés à partir des données traitées.

Nous utilisons Google Analytics uniquement avec l’anonymisation de l’adresse IP activée. Cela signifie que Google tronquera l’adresse IP des utilisateurs dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États faisant partie de l’accord sur l’Espace économique européen. Uniquement dans des cas exceptionnels, l’adresse IP complète sera transmise à un serveur Google aux États-Unis et y sera tronquée.

L’adresse IP transmise par le navigateur de l’utilisateur n’est pas fusionnée avec d’autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher le stockage des cookies en réglant en conséquence les paramètres de leur logiciel de navigation.

La base légale pour l’utilisation de ce service est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Les utilisateurs peuvent empêcher la collecte des données générées par les cookies en téléchargeant et en installant le module complémentaire du navigateur disponible au lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Si vous accédez à notre site Web à l’aide d’un appareil mobile, vous pouvez désactiver Google Analytics en cliquant sur le lien suivant : Cliquez ici.

Facebook est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

20. Services marketing Google

Sur notre site Web, nous utilisons les services de marketing et de remarketing de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; « Google »). Ces services nous permettent d’afficher des publicités de manière plus ciblée afin de présenter des publicités d’intérêt aux utilisateurs. Grâce au remarketing, des publicités et des produits sont affichés à des utilisateurs concernant un intérêt établi par activité sur d’autres sites Web dans le réseau Google. À ces fins, un code est utilisé par Google lors de l’accès à notre site Web et ce que l’on appelle les balises de (re)marketing sont intégrées dans le site Web. Grâce à elles, un cookie individuel, à savoir un petit fichier, est stocké sur l’appareil de l’utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées au lieu des cookies). Les cookies peuvent être créés par différents domaines, y compris google.com, doubleclick.net, invitemedia.com, admeld.com, googlesyndication.com ou googleadservices.com. Ce fichier enregistre les applications que les utilisateurs ont visitées, le contenu qui les intéresse et les offres qui ont été utilisées. De plus, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web référents, la durée de la visite ainsi que des données supplémentaires sur l’utilisation des produits et des services en ligne sont stockées. L’adresse IP des utilisateurs est également enregistrée, bien que nous souhaitons vous informer que dans le cadre de Google Analytics, les adresses IP sont tronquées dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États faisant partie de l’accord sur l’Espace économique européen.

Toutes les données des utilisateurs seront traitées comme des données pseudonymes uniquement. Google ne stocke aucun nom et aucune adresse e-mail. Toutes les publicités affichées ne sont donc pas destinées spécifiquement à une personne, mais au propriétaire du cookie. Ces informations sont collectées par Google puis transmises et stockées sur des serveurs aux États-Unis.

L’un des services marketing Google que nous utilisons est le programme de publicité en ligne Google AdWords. Dans le cas de Google AdWords, chaque client AdWords reçoit un cookie de conversion différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis via les sites Web des clients AdWords. Les informations collectées par le cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversions pour les clients AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients AdWords visualisent le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leur publicité et ont été redirigés vers une page avec une balise de suivi des conversions. Cependant, ils ne recevront aucune information qui identifie personnellement les utilisateurs.

Nous pouvons inclure des publicités de tiers sur la base du service marketing Google appelé DoubleClick. DoubleClick utilise des cookies pour permettre à Google et aux sites Web de ses partenaires de placer des publicités basées sur les visites des utilisateurs sur ce site Web ou d’autres sites Web sur Internet.

Les services Google utilisent le Gestionnaire de balises de Google. Pour plus d’informations sur l’utilisation par Google des données à des fins de marketing, veuillez consulter la page récapitulative : https://www.google.com/policies/technologies/ads, la politique de confidentialité de Google est disponible à l’adresse https://www.google.com/policies/privacy.

La base légale pour l’utilisation de ce service est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Si vous souhaitez vous opposer à la publicité basée sur les intérêts émanant des services marketing Google, vous pouvez utiliser les paramètres et les options de désinscription fournies par Google : http://www.google.com/ads/preferences.

 

Google est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc son respect de la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

21. Microsoft Bing Ads

Nous utilisons l’outil de conversion et de suivi Bing Ads de Microsoft Corporation (One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, « Microsoft ») comme partie intégrante de notre site Web. Microsoft stocke un cookie sur l’ordinateur de l’utilisateur pour permettre une analyse de l’utilisation de nos services en ligne. La condition préalable est que l’utilisateur ait accédé à notre site Web via une publicité provenant de Microsoft Bing Ads. Cela permet à Microsoft et à nous-mêmes de savoir que quelqu’un a cliqué sur une publicité, a été redirigé vers nos services en ligne et a atteint une page cible prédéterminée. Nous ne visualisons que le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur une publicité Bing et ont ensuite été transférés vers la page cible (conversions). Aucune adresse IP n’est stockée. Aucune autre information personnelle sur l’identité de l’utilisateur ne sera divulguée.

 

Les utilisateurs trouveront des informations supplémentaires sur la protection des données et les cookies utilisés dans les publicités Microsoft Bing dans la déclaration de protection des données de Microsoft : https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement.

 

La base légale pour l’utilisation de ce service est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Si vous ne souhaitez pas participer au processus de suivi Bing Ads, vous pouvez communiquer votre objection à Microsoft ici : http://choice.microsoft.com/de-DE/opt-out.

 

Microsoft est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données
(https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000KzNaAAK&status=Active).

22. Suivi de conversion de Twitter

Sur notre site Web, nous utilisons le service de suivi de conversion de Twitter Inc. (1355 Market Street #900, San Francisco, Californie 94103, « Twitter »). Twitter stocke un cookie sur l’ordinateur de l’utilisateur pour permettre une analyse de l’utilisation de nos produits et services en ligne. Le suivi de conversion de Twitter suit les actions des utilisateurs après qu’ils ont visualisé des publicités ou interagi avec des publicités sur Twitter. Le suivi de conversion de Twitter vous permet d’attribuer des conversions telles que des clics sur des liens, des retweets ou des données de « J’aime » (« like »).

La base légale pour l’utilisation de ce service est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Si vous souhaitez vous opposer au suivi, vous pouvez utiliser l’outil Digital Advertising Alliance disponible à l’adresse optout.aboutads.info.

Twitter est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc son respect de la législation européenne sur la protection des données : (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TORzAAO&status=Active)

23. Taboola

Utilisation des technologies appartenant à Taboola Inc. (Taboola Inc., Atrium Tower, 2 Jabotinsky St., 32nd fl., Ramat Gan 5250501 Tel Aviv) nous permet d’utiliser des publicités adaptées à chaque utilisateur en fonction de son utilisation d’Internet et de ses centres d’intérêt. Taboola utilise des cookies (ou des technologies similaires) afin de déterminer quels sont les sites Web que vous visitez fréquemment et d’enregistrer vos mouvements sur notre site Web. Taboola collecte les données relatives à votre appareil ainsi que les données relatives aux protocoles et crée des profils d’utilisation à l’aide des pseudonymes. Ces profils d’utilisation ne sont pas fusionnés avec les données concernant l’utilisateur du pseudonyme. Par ailleurs, elles ne permettent pas de tirer des conclusions sur vos données personnelles. Pour ce faire, nous communiquons votre adresse IP à Taboola. Ce traitement se fait dans le respect de vos intérêts légitimes (Article 6 paragraphe 1 lettre f du GDPR). Vous pouvez vous opposer à ce suivi en cliquant sur le lien suivant : https://www.taboola.com/privacy-policy#user-choices-and-optout. Une fois que vous vous serez désinscrit, vous ne recevrez plus de contenus ni de publicités personnalisés.

24. Services intégrés et contenu de tiers

Nous utilisons les services et le contenu fournis par des tiers sur notre site Web (ci-après collectivement désignés « contenu »). Pour ce type d’intégration, il est techniquement nécessaire de traiter votre adresse IP afin que le contenu puisse être envoyé à votre navigateur. Votre adresse IP sera par conséquent transmise au fournisseur tiers correspondant.

Dans chaque cas, le traitement des données est effectué pour protéger nos intérêts légitimes dans l’optimisation et les opérations commerciales de notre site Web, dont la base légale est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR.

Le langage de programmation Java est régulièrement utilisé pour intégrer des contenus. Par conséquent, vous pouvez vous opposer au traitement des données en désactivant les opérations Java dans votre navigateur.

Nous avons intégré des contenus de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; « Google ») dans notre site Web :

  • « Google Maps » pour afficher des cartes ;
  • « Google Web Fonts » pour utiliser des polices de Google ;
  • « YouTube » pour afficher des vidéos.

Google est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

25. Vos droits

En tant que personne concernée, vous avez le droit d’exercer vos droits contre nous. En particulier, vous avez les droits suivants :

  • Conformément à l’Article 15 du GDPR et à la Section 34 du BDSG, vous avez le droit de demander des informations pour savoir si nous traitons ou non, et dans quelle mesure, des données personnelles sur vous.
  • Vous avez le droit de nous faire corriger vos données conformément à l’Article 16 du GDPR.
  • Vous avez le droit de nous faire supprimer vos données personnelles conformément à l’Article 17 du GDPR et à la Section 35 du BDSG.
  • Vous avez le droit de faire restreindre le traitement de vos données personnelles conformément à l’Article 18 du GDPR.
  • Vous avez le droit, conformément à l’Article 20 du GDPR, de recevoir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et exploitable par une machine et de transmettre ces données à un autre contrôleur.

26. Droit d’objecter

Conformément à l’Article 21 du GDPR, vous avez le droit de vous opposer aux opérations de traitement exécutées en ayant l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre e et lettre f du GDPR comme base légale.

27. Data Protection Officer

Vous pouvez joindre notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante :

Altigi GmbH/Goodgame Studios

À l’attention du Responsable de la protection des données / Confidentiel

Theodorstrasse 42-90, Haus 9

22761 Hambourg – Allemagne

28. Réclamations auprès d’autorités gouvernementales

Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation des dispositions du GDPR, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de surveillance conformément à l’Article 77 du GDPR.

 

Version : 07/2018

Politique de confidentialité applicable aux services en ligne

Date d’entrée en vigueur : 10.07.2018. – Version précédente

Les informations suivantes s’appliquent à toutes nos applications mobiles pour smartphones et tablettes. L’utilisation de ces applications peut impliquer le traitement d’informations personnelles. Notre intention est que les informations suivantes vous procurent une vue d’ensemble de ces processus pour vous permettre de les comprendre. Afin d’assurer un traitement équitable, nous souhaitons également vous informer de vos droits dans le cadre du règlement général sur la protection des données (GDPR) européen et de la loi fédérale allemande sur la protection des données (Bundesdatenschutzgesetz – BDSG).

Goodgame Studios (Altigi GmbH), Theodorstrasse 42-90, Haus 9, 22761 Hambourg (ci-après dénommé « nous ») est responsable du traitement des données.

Sommaire

  1. Nous contacter
  2. Informations générales concernant le traitement des données personnelles
  3. Durée du stockage
  4. Transmission de données
  5. Collecte de données pendant les téléchargements
  6. Droits d’accès de cette application
  7. Formulaire de contact
  8. Inscription et connexion
  9. Facebook Connect
  10. Traitement des données dans nos jeux
  11. Paiements effectués via notre application
  12. Newsletter
  13. Enquêtes
  14. Traitement des fichiers journaux de l’application
  15. Lutte contre les fraudes
  16. Kit de développement logiciel de Facebook
  17. Services marketing Google
  18. SDK Google (Analytics pour Firebase)
  19. SDK AppsFlyer
  20. Microsoft Bing Ads
  21. Taboola
  22. Droit d’objecter
  23. Vos droits supplémentaires
  24. Data Protection Officer
  25. Réclamations auprès d’autorités gouvernementales

 

 

1.    Nous contacter

Si vous avez des questions ou des suggestions sur ces informations ou souhaitez nous contacter pour exercer vos droits, veuillez nous contacter via : https://support.goodgamestudios.com/

2.    Informations générales concernant le traitement des données personnelles

L’utilisation des produits et services que nous proposons peut entraîner le traitement de données personnelles. Le terme « données personnelles » dans le cadre de la loi sur la protection des données concerne toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable. Une adresse IP peut également être considérée comme une donnée personnelle. Une adresse IP est attribuée à chaque appareil connecté à Internet par le fournisseur d’accès à Internet, pour qu’il puisse envoyer et recevoir des données. Lorsque vous utilisez les applications, nous collectons des données que vous fournissez vous-même. De plus, lorsque vous utilisez l’application, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre utilisation de l’application.

Nous traitons les données personnelles conformément aux règles de protection des données applicables du GDPR et du BDSG (Allemagne). Nous traiterons les données uniquement si nous y sommes légalement autorisés. Lorsque vous utilisez ces applications, nous traitons des données personnelles uniquement avec votre accord (Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre a du GDPR), pour l’exécution d’un contrat auquel vous avez souscrit ou afin de mener des actions à votre demande avant de conclure un contrat (Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR), pour respecter une obligation légale (Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre c du GDPR) ou si le traitement est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes ou des intérêts légitimes d’un tiers, sauf si ces intérêts sont outrepassés par vos intérêts ou droits et libertés fondamentaux qui nécessitent la protection des données personnelles (Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR).

3.    Durée du stockage

Sauf indication contraire dans les sections suivantes, nous ne stockerons les données que le temps nécessaire pour atteindre l’objectif du traitement ou pour remplir nos obligations contractuelles ou légales.

4.    Transmission de données

Sauf indication contraire dans les sections suivantes, les données seront traitées sur les serveurs des fournisseurs de services techniques mandatés par nous à cette fin. Ces fournisseurs de services ne traiteront les données qu’après avoir reçu des instructions expresses. Ils sont contractuellement obligés de garantir des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour la protection des données.

Dans la mesure où nous faisons référence à des services intégrés d’autres fournisseurs dans cette Déclaration de protection des données, on peut supposer que les données personnelles seront transmises au siège social spécifié de ces fournisseurs. Ces fournisseurs peuvent être basés dans ce que l’on appelle un pays tiers en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen. De plus amples informations se trouvent dans les sections décrivant chaque service.

5.    Collecte de données pendant les téléchargements

Lors du téléchargement de l’application, aucune information n’est activement transférée par nous à la boutique d’applications concernée (Apple App Store, Google Play, Amazon App Store, Samsung App Store, etc.). Pour connaître les données collectées et traitées par une boutique d’applications donnée pendant le processus de téléchargement, veuillez consulter sa politique de confidentialité. Nous n’avons aucun contrôle sur les collectes de données réalisées par les boutiques d’applications. Elles sont seules responsables du traitement de vos données personnelles au sens de l’Article 7(4) du GDPR.

6.    Droits d’accès de cette application

Cette application requiert différentes autorisations d’accès depuis votre appareil. Ces autorisations sont indispensables pour maintenir certaines fonctionnalités de nos applications. Par exemple, si vous voulez uniquement télécharger des mises à jour à l’aide d’une connexion sans fil, l’application doit accéder à votre connexion sans fil. Si vous souhaitez acheter des contenus supplémentaires via l’application, nous pourrons être amenés à accéder à l’interface requise pour votre boutique d’applications. Cela sera également le cas pour ce que l’on appelle les « notifications Push », pour lesquelles nous pouvons utiliser une interface pour afficher un message directement sur votre appareil. Les autorisations d’accès disponibles sur votre appareil mobile dépendent de son système d’exploitation (p. ex. Android, iOS, etc.) et de la boutique sur laquelle vous avez acheté l’application (p. ex. Google Play Store, Apple App Store, Amazon, etc.). En règle générale, vous recevrez des informations avant l’installation sur les autorisations d’accès requises par notre application.

La base légale pour le traitement des autorisations d’accès techniquement nécessaires est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR. Toutes les autres autorisations d’accès sont basées sur l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR.

Sous « Paramètres » dans Apple iOS, vous pouvez disposer à tout moment d’une vue d’ensemble des contenus auxquels nos applications peuvent accéder. Vous pouvez restreindre ultérieurement ces autorisations d’accès.

Sous Android, différentes autorisations d’accès sont également nécessaires sur votre appareil mobile. Sous « Paramètres/Apps », vous pouvez ensuite vérifier les droits d’accès de nos applications.

7.    Formulaire de contact

Notre application contient un formulaire de contact avec lequel vous pouvez nous envoyer des messages. Le transfert de vos données est crypté.

La base légale pour le traitement de ces données est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR. Tous les champs de données marqués obligatoires sont requis pour l’exécution du contrat. S’ils ne sont pas renseignés, les services contractuels ne pourront pas être exécutés. La fourniture d’éventuelles données supplémentaires est volontaire. Vous pouvez également nous envoyer un message à l’adresse e-mail de contact.

8.    Inscription et connexion

Afin d’utiliser certaines fonctions de l’application, une inscription à l’application est nécessaire. À la fin du processus d’inscription, un contrat d’utilisation est conclu.

Dans le cadre de cette utilisation, seules les informations que vous fournissez sont traitées. Ces informations peuvent être visualisées sur l’écran d’inscription. La base légale pour ce traitement est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR. Il est absolument essentiel de fournir les informations marquées obligatoires afin d’établir la relation avec l’utilisateur. Les données fournies seront traitées uniquement aux fins énoncées dans les conditions d’utilisation et elles ne seront stockées que pendant la durée d’utilisation. Vous pouvez terminer votre utilisation à tout moment en désactivant votre compte d’utilisateur.

9.    Facebook Connect

Nous vous proposons également la possibilité d’une inscription facilitée à nos jeux et services via Facebook. Pour cela, vous pouvez en effet utiliser votre compte d’utilisateur Facebook. Si vous cliquez sur le lien « Log in with Facebook » (Se connecter à Facebook), vous pouvez utiliser ce mode d’inscription via notre portail en ligne. Pour ce faire, vous devez déjà disposer d’un compte Facebook ou être en mesure d’accéder à cette application.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’un de nos services à l’aide de votre compte Facebook, la première étape de la procédure d’inscription vous redirigera immédiatement vers Facebook. Vous serez alors invité à vous inscrire ou à saisir vos identifiants pour vous connecter à Facebook. En aucun cas nous ne recevrons vos données d’accès personnelles (nom d’utilisateur et mot de passe).

Ensuite, vous devrez connecter votre profil Facebook au service pour lequel vous souhaitez vous inscrire. À ce stade, vous serez informé des données de votre profil Facebook qui nous seront communiquées. Il s’agit généralement de vos « informations publiques » sur Facebook et des données que vous avez mises à la disposition du public ou autorisées pour l’application en question. Les informations de ce type sont généralement les suivantes : votre nom, votre image de profil et votre photo de couverture, votre sexe, vos réseaux, votre nom d’utilisateur (URL Facebook) et votre ID d’utilisateur (ID Facebook). Nous utiliserons également l’adresse e-mail que vous avez enregistrée sur Facebook pour pouvoir vous contacter en dehors de Facebook. Vous trouverez une présentation des informations de votre profil mises à la disposition du public dans le menu Paramètres généraux du compte de votre profil Facebook (https://www.facebook.com/settings?tab=applications).

Facebook est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

La base légale pour la collecte et le stockage des données est votre accord, au sens de l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre a du GDPR. Pour annuler la connexion entre Facebook Connect et nos applications, veuillez vous connecter à Facebook, puis effectuer les modifications nécessaires dans votre profil. Nous n’aurons alors plus le droit d’utiliser les informations de votre profil Facebook.

10. Traitement des données dans nos jeux

Dans nos jeux, nous pouvons suivre et évaluer différentes actions au niveau du joueur. Cela comprend en particulier les coordonnées fournies pendant l’inscription et vos actions pendant les jeux. À cette fin, nous collectons vos données de connexion, telles que votre adresse IP. Nous devons pouvoir traiter ces informations pour exécuter des opérations de jeu. Elles sont par conséquent traitées sur la base de l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR.

11. Paiements effectués via notre application

En principe, vous pouvez jouer à nos jeux sans devoir fournir de coordonnées personnelles. Si vous payez des activités facturables dans nos jeux, vos données personnelles seront collectées par les fournisseurs de services de paiement correspondants indiqués.

Toutes les données relatives au paiement, telles que vos coordonnées et vos données de paiement, sont initialement collectées et traitées par le fournisseur de services de paiement correspondant. La base légale pour ce traitement de données est l’Article 6(1)(b) du GDPR.

Pour les paiements, nous collectons la géolocalisation de votre adresse IP, ce qui nous permet de déterminer le pays dans lequel vous vous situez. La base légale pour cette collecte de données est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre c du GDPR, car le traitement est nécessaire pour respecter une obligation légale. L’obligation légale découle de la Directive 2006/112/CE (Directive MOSS).

Nous recevons également des informations de la part des fournisseurs de services de paiement relatives à la prévention des fraudes aux paiements. La base légale pour cette collecte de données est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre c du GDPR, car le traitement est nécessaire pour respecter une obligation légale.

12. Newsletter

Dans la section suivante, nous allons vous présenter notre newsletter ainsi que d’autres types d’e-mails commerciaux et de communications électroniques et votre droit d’objecter. En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez de le recevoir et vous acceptez les processus décrits ci-dessous. La base légale est votre accord en vertu de l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre a du GDPR et la Section 7 paragraphe 2 numéro 3 de la Loi allemande contre la concurrence déloyale (Gesetz gegen den unlauteren Wettbewerb – UWG).

Nous n’incluons pas les informations suivantes dans le terme « communication publicitaire » : Informations sur les processus techniques et organisationnels et informations relatives à la fourniture de services à nos utilisateurs.

Pour vous abonner à notre newsletter, utilisez la procédure de double inscription servant à confirmer votre adresse e-mail. Cette confirmation est requise afin que personne ne puisse s’inscrire avec une adresse e-mail qui ne lui appartient pas. Les abonnements à la newsletter sont enregistrés afin de pouvoir fournir une preuve du processus d’inscription conformément aux exigences légales. Cela comprend le stockage de l’heure de l’enregistrement et de l’heure de la confirmation ainsi que de l’adresse IP. Les modifications apportées à vos données stockées auprès du fournisseur de services qui envoie les newsletters sont également enregistrées. Les newsletters sont envoyées avec l’aide d’un fournisseur de services externe basé dans l’UE, auquel nous faisons appel pour traiter des ordres conformément aux exigences légales.

Les newsletters contiennent des cookies qui sont récupérés par le serveur du fournisseur de services qui envoie la newsletter, dès que la newsletter est ouverte. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de la récupération sont initialement collectées. Ces informations sont utilisées à des fins d’amélioration technique ou pour analyser les groupes cibles et leur comportement de lecture sur la base de leurs emplacements de récupération (qui peuvent être déterminés à l’aide de l’adresse IP) ou des heures d’accès. La collecte de données statistiques consiste également à déterminer si et quand les newsletters sont ouvertes et quels liens sont cliqués quand ils sont utilisés. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels de la newsletter. Ces analyses sont principalement destinées à nous permettre d’identifier les habitudes de lecture de nos utilisateurs et d’adapter notre contenu en conséquence ou d’envoyer des contenus différents en fonction des intérêts des utilisateurs. La base légale est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR.

Vous pouvez arrêter de recevoir notre newsletter à tout moment en nous indiquant simplement que vous souhaitez annuler. Vous pouvez le faire facilement à l’aide du lien en bas de chacune de nos communications ou à l’aide de notre formulaire de support. Malheureusement, vous ne pouvez pas demander d’annulations séparées pour le fournisseur de services qui envoie la newsletter ou pour l’analyse statistique. Si vous souhaitez annuler, vous devez annuler l’ensemble de l’abonnement.

13. Enquêtes

Nous menons des enquêtes de satisfaction client occasionnelles pour nos jeux. À cette fin, nous collectons et traitons vos coordonnées fournies dans les enquêtes.

La base légale pour l’utilisation de ces informations est votre accord conformément à l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre a du GDPR. Votre participation à l’enquête est volontaire. Votre accord pour son utilisation peut être révoqué à tout moment.

Nous utilisons les services de SurveyMonkey Inc (San Mateo, One Curiosity Way, San Mateo, Californie 94403, « SurveyMonkey ») pour mener les enquêtes. SurveyMonkey collecte des informations supplémentaires provenant des participants sous la forme de cookies, qui sont uniquement destinés à s’assurer que le service d’enquête est pleinement utilisable et que les enquêtes fonctionnent comme prévu.

La base légale pour le traitement de ces informations supplémentaires est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Si vous ne participez pas à notre enquête, aucune information personnelle ne sera collectée.

SurveyMonkey est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données

https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000Gn7zAAC&status=Active

14. Traitement des fichiers journaux de l’application

Si vous utilisez nos services, les informations générales (qui ne sont pas utilisées individuellement) sont initialement stockées automatiquement, et non via un enregistrement. Par exemple, nos serveurs Web stockent normalement les informations suivantes : adresse IP, identifiant de l’appareil, type de périphérique, système d’exploitation, heure de la demande au serveur.

Le traitement est effectué aux fins de nos intérêts légitimes, dont la base légale est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Ce traitement est utilisé pour l’administration technique et la sécurité dans l’application.

15. Lutte contre les fraudes

Nous traitons des informations pseudonymes, telles que l’adresse IP ou l’identifiant de l’appareil, pour analyser des signaux afin d’identifier des fraudes de tiers dans le cadre de l’acquisition de clients. Pour y parvenir, nous sommes assistés par des fournisseurs de services externes dont nous nous sommes assurés qu’ils s’engagent vis-à-vis des mêmes exigences légales. La base légale est l’Article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du GDPR. Ce traitement favorise la sécurité organisationnelle de l’application.

16. Kit de développement logiciel de Facebook

Nous utilisons le kit de développement logiciel (SDK) de Facebook dans notre application. Le SDK Facebook est émis et géré par Facebook. Grâce à cette intégration, nous pouvons lier différents services Facebook à notre application. Par exemple, cela permet aux utilisateurs de se servir du SDK de Facebook pour partager du contenu depuis nos applications dans leur calendrier Facebook ou d’envoyer des messages aux autres utilisateurs de Facebook. Pour plus d’informations sur le SDK de Facebook sous iOS, accédez à la page suivante : https://developers.facebook.com/docs/ios. Pour Android, accédez à la page suivante : https://developers.facebook.com/docs/android.

La base légale pour le stockage de ces données est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre b du GDPR.

Événements d’application Facebook : Nous utilisons le service Événements d’application Facebook via le SDK Facebook pour suivre la portée de nos campagnes publicitaires et l’utilisation du SDK Facebook. Facebook nous fournit simplement une analyse globale du comportement des usagers avec notre application. Au-delà, nous n’avons aucune influence sur les informations qui seront traitées via le service Événements d’application de Facebook.

Facebook est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

La base légale pour ce traitement est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Dans les paramètres de notre application, vous pouvez demander à ce que les Événements d’application ne soient plus utilisés à ces fins.

17. Services marketing Google

Sur notre application, nous utilisons les services de marketing et de remarketing de Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; « Google »). Ces services nous permettent d’afficher des publicités de manière plus ciblée afin de présenter des publicités d’intérêt aux utilisateurs. Grâce au remarketing, des publicités et des produits sont affichés à des utilisateurs concernant un intérêt établi par activité sur d’autres applications dans le réseau Google. À ces fins, un code est utilisé par Google lors de l’accès à notre application et ce que l’on appelle les balises de (re)marketing sont intégrées dans l’application. Grâce à elles, un cookie individuel, à savoir un petit fichier, est stocké sur l’appareil de l’utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées au lieu des cookies). Les cookies peuvent être créés par différents domaines, y compris google.com, doubleclick.net, invitemedia.com, admeld.com, googlesyndication.com ou googleadservices.com. Ce fichier enregistre les applications que les utilisateurs ont visitées, le contenu qui les intéresse et les offres qui ont été utilisées. De plus, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les applications référentes, la durée de la visite ainsi que des données supplémentaires sur l’utilisation des produits et des services en ligne sont stockées. L’adresse IP des utilisateurs est également enregistrée, bien que nous souhaitons vous informer que dans le cadre de Google Analytics, les adresses IP sont tronquées dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États faisant partie de l’accord sur l’Espace économique européen.

Toutes les données des utilisateurs seront traitées comme des données pseudonymes uniquement. Google ne stocke aucun nom et aucune adresse e-mail. Toutes les publicités affichées ne sont donc pas destinées spécifiquement à une personne, mais au propriétaire du cookie. Ces informations sont collectées par Google puis transmises et stockées sur des serveurs aux États-Unis.

L’un des services marketing Google que nous utilisons est le programme de publicité en ligne Google AdWords. Dans le cas de Google AdWords, chaque client AdWords reçoit un cookie de conversion différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis via les applications des clients AdWords. Les informations collectées par le cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversions pour les clients AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients AdWords visualisent le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leur publicité et ont été redirigés vers une page avec une balise de suivi des conversions. Cependant, ils ne recevront aucune information qui identifie personnellement les utilisateurs.

Nous pouvons inclure des publicités de tiers sur la base du service marketing Google appelé DoubleClick. DoubleClick utilise des cookies pour permettre à Google et aux applications de ses partenaires de placer des publicités basées sur les visites des utilisateurs sur cette application ou d’autres applications sur Internet.

Les services Google utilisent le Gestionnaire de balises de Google. Pour plus d’informations sur l’utilisation par Google des données à des fins de marketing, veuillez consulter la page récapitulative : https://www.google.com/policies/technologies/ads, la politique de confidentialité de Google est disponible à l’adresse https://www.google.com/policies/privacy

La base légale pour l’utilisation de ce service est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Si vous souhaitez vous opposer à la publicité basée sur les intérêts émanant des services marketing Google, vous pouvez utiliser les paramètres et les options de désinscription fournies par Google : http://www.google.com/ads/preferences.

 

Google est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données
(https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

18. SDK Google (Analytics pour Firebase)

Nous utilisons la plateforme de développeurs appelée « Google Firebase » ainsi que les fonctions et services associés de Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, (« Google »). Google Firebase est une plate-forme de développement d’applications pour les appareils mobiles et les sites Web. Google Firebase propose de nombreuses fonctionnalités, qui se trouvent dans la page récapitulative suivante : https://firebase.google.com/products/

Les fonctions comprennent le stockage des applications, y compris les données personnelles des utilisateurs telles que le contenu qu’ils ont créé ou des informations concernant leur interaction avec les applications. Google Firebase propose également des interfaces qui permettent l’interaction entre les utilisateurs de l’application et d’autres services.

L’analyse des interactions des utilisateurs est effectuée à l’aide du service d’analyse de Firebase Analytics. Ce service nous permet d’enregistrer les interactions de nos utilisateurs. Des événements tels que la première fois qu’une application est ouverte, la désinstallation d’une application, les mises à jour, les pannes ou la fréquence d’utilisation de l’application sont enregistrés. Certains intérêts des utilisateurs sont également enregistrés et évalués.

Les informations traitées par Google Firebase peuvent être utilisées avec d’autres services Google, tels que Google Analytics et les services marketing Google. Dans ce cas, seules les informations pseudonymes, telles que l’identifiant publicitaire Android ou l’identifiant publicitaire sur iOS, seront traitées pour identifier les appareils mobiles des utilisateurs. Des informations supplémentaires sur l’utilisation des données à des fins de marketing par Google se trouvent dans la page récapitulative : https://www.google.com/policies/technologies/ads, la politique de confidentialité de Google est disponible à l’adresse https://www.google.com/policies/privacy.

La base légale pour l’utilisation est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Si des utilisateurs souhaitent s’opposer à la publicité basée sur les intérêts via les services marketing Google, ils peuvent utiliser les paramètres et les options de désinscription fournies par Google : http://www.google.com/ads/preferences.

Google est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données
(https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

19. SDK AppsFlyer

Notre application est analysée à l’aide des technologies d’AppsFlyer Inc. (111 New Montgomery Street, San Francisco, Californie 94105). Différentes données de session et d’interaction vous concernant sont collectées et stockées dans ce but. Ces informations nous permettent d’améliorer le contenu et la facilité d’utilisation de nos jeux, et d’en optimiser la convivialité. Les données de session et d’interaction sont constamment traitées de façon anonymisée, à l’aide d’un pseudonyme. Pour plus d’informations sur les traitements de données effectués par AppsFlyer, veuillez vous reporter à la politique de confidentialité du fournisseur : https://www.appsflyer.com/privacy-policy/.

La base légale pour l’utilisation est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Si vous ne souhaitez pas être suivi par AppsFlyer à l’avenir, vous pouvez vous désinscrire à tout moment ici : https://www.appsflyer.com/optout

AppsFlyer est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données
https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnUZAA0&status=Active

20. Microsoft Bing Ads

Nous utilisons l’outil de conversion et de suivi Bing Ads de Microsoft Corporation (One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, « Microsoft ») comme partie intégrante de notre application. Microsoft stocke un cookie sur l’appareil de l’utilisateur pour permettre une analyse de l’utilisation de nos services en ligne. La condition préalable est que l’utilisateur ait accédé à notre application via une publicité provenant de Microsoft Bing Ads. Cela permet à Microsoft et à nous-mêmes de savoir que quelqu’un a cliqué sur une publicité, a été redirigé vers nos services en ligne et a atteint une page cible prédéterminée. Nous ne visualisons que le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur une publicité Bing et ont ensuite été transférés vers la page cible (conversions). Aucune adresse IP n’est stockée. Aucune autre information personnelle sur l’identité de l’utilisateur n’est divulguée.

 

Les utilisateurs trouveront des informations supplémentaires sur la protection des données et les cookies utilisés dans les publicités Microsoft Bing dans la déclaration de confidentialité de Microsoft : https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement.

 

La base légale pour l’utilisation de ce service est l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre f du GDPR. Si vous ne souhaitez pas participer au processus de suivi Bing Ads, vous pouvez communiquer votre objection à Microsoft ici : http://choice.microsoft.com/de-DE/opt-out.

 

Microsoft est accrédité dans le cadre de l’Accord sur la protection de la vie privée (Privacy Shield) et garantit donc le respect de la législation européenne sur la protection des données
(https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000KzNaAAK&status=Active).

21. Taboola

Utilisation des technologies appartenant à Taboola Inc. (Taboola Inc., Atrium Tower, 2 Jabotinsky St., 32nd fl., Ramat Gan 5250501 Tel Aviv) nous permet d’utiliser des publicités adaptées à chaque utilisateur en fonction de son utilisation d’Internet et de ses centres d’intérêt. Taboola utilise des cookies (ou des technologies similaires) afin de déterminer quels sont les sites Web que vous visitez fréquemment et d’enregistrer vos mouvements sur notre site Web. Taboola collecte les données relatives à votre appareil ainsi que les données relatives aux protocoles et crée des profils d’utilisation à l’aide des pseudonymes. Ces profils d’utilisation ne sont pas fusionnés avec les données concernant l’utilisateur du pseudonyme. Par ailleurs, elles ne permettent pas de tirer des conclusions sur vos données personnelles. Pour ce faire, nous communiquons votre adresse IP à Taboola. Ce traitement se fait dans le respect de vos intérêts légitimes (Article 6 paragraphe 1 lettre f du GDPR). Vous pouvez vous opposer à ce suivi en cliquant sur le lien suivant : https://www.taboola.com/privacy-policy#user-choices-and-optout. Une fois que vous vous serez désinscrit, vous ne recevrez plus de contenus ni de publicités personnalisés.

22. Droit d’objecter

Conformément à l’Article 21 du GDPR, vous avez le droit de vous opposer aux opérations de traitement exécutées en ayant l’Article 6 paragraphe 1 phrase 1 lettre e ou lettre f du GDPR comme base légale.

23. Vos droits supplémentaires

En tant que personne concernée, vous avez le droit d’exercer vos droits contre nous. En particulier, vous avez les droits suivants :

  • Conformément à l’Article 15 du GDPR et à la Section 34 du BDSG, vous avez le droit de demander des informations pour savoir si nous traitons ou non, et dans quelle mesure, des données personnelles sur vous.
  • Vous avez le droit de nous faire corriger vos données conformément à l’Article 16 du GDPR.
  • Vous avez le droit de nous faire supprimer vos données personnelles conformément à l’Article 17 du GDPR et à la Section 35 du BDSG.
  • Vous avez le droit de faire restreindre le traitement de vos données personnelles conformément à l’Article 18 du GDPR.
  • Vous avez le droit, conformément à l’Article 20 du GDPR, de recevoir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et exploitable par une machine et de transmettre ces données à un autre contrôleur.

24. Data Protection Officer

Vous pouvez joindre notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante :

Altigi GmbH/Goodgame Studios

À l’attention du Responsable de la protection des données / confidentiel

Theodorstrasse 42-90, Haus 9

22761 Hambourg – Allemagne

25. Réclamations auprès d’autorités gouvernementales

Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation des dispositions du GDPR, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de surveillance conformément à l’Article 77 du GDPR.

 

Version : 07/2018